Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

Neutralisation de citerne à mazout

Neutralisation de citerne à mazout

Vous n’utilisez plus votre citerne à mazout ? Seulement, elle est trop volumineuse ou bien en béton et encastrée dans le sol, alors vous pensez ne pas pouvoir l’enlever ? Pour une cuve en plastique ou en métal, vous pourriez toujours la faire découper et la faire enlever. Mais avec les citernes en béton, il est désormais impossible de faire telle ou telle opération qui ne soit pas trop coûteuse, comme le démontage pièce par pièce. C’est l’occasion de la neutraliser. Contactez Adac Service, nous avons un moyen infaillible pour la rendre inoffensive. Notez qu’on parle exclusivement alors de citernes enterrées. Si vous avez une citerne non enterrée, il serait peut-être plus intéressant de la faire enlever. En effet, ce n’est pas préférable d’avoir une grosse citerne pleine de sable au milieu de son jardin. Une fois remplie de sable, elle sera encore plus difficile à enlever. Quand la citerne est jugée trop volumineuse pour le transport, une autre alternative serait de la découper en morceaux avant le transport. Car la loi est claire sur ce point. Les cuves et les citernes qui contenaient des produits hydrocarbures doivent être, soit enlevées soit neutralisées lorsqu’elles ne sont plus utilisées. L’arrêté du 24 juillet 2004 fixe «les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la règlementation des établissements recevant du public ». La loi précise aussi que les opérations en relation avec les cuves à hydrocarbures doivent être réalisées par des professionnels agréés. Car une citerne à mazout inutilisée est un danger permanent dans votre jardin ou dans votre enceinte. En effet, même vidée de son contenu, la citerne à mazout verra apparaître des gaz en suspension emprisonnés et qui ne demandent qu’à sortir. Ce gaz peut être nocif pour la santé, à l’environnement, mais surtout il est hautement inflammable. La moindre étincelle et c’est l’explosion. Une opération de neutralisation consiste à aspirer ce gaz, et à remplir la citerne à mazout par des matières solides. Les choix sont nombreux dont, entre autres,du béton, du sable, de la matière plastique…. Mais Adac Service vous propose deux choix, soit l’utilisation du sable ou de la perlite pour la neutralisation de votre citerne à mazout, soit sa conversion en réservoir d’eau.

Adac Service, des professionnels à votre service

Pour la neutralisation de votre citerne, faites appel à un professionnel. Certes, vous avez la possibilité de remplir facilement votre citerne à mazout de sable par exemple.Cependant, plusieurs tâches doivent être menées pour la sécurisation de la cuve avant le remplissage. Adac Service est un professionnel qui peut mettre à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée dans la neutralisation de votre citerne à mazout.
D’ailleurs, nous vous proposons toute une panoplie de prestations en relation avec votre citerne à mazout ou vos cuves contenant d’autres produits combustibles ou non, telles que :
- le nettoyage de citerne à mazout ;
- le dégazage de citerne à mazout ;
- le démontage et le dégazage de trou d’homme ;
- le nettoyage des canalisations ;
- les vérifications et tests d’étanchéité ;
- le découpage et l’enlèvement des cuves à mazout non inutilisées ;
- la neutralisation des cuves à mazout non inutilisées.
Nous mettons à la disposition de nos équipes les matériels adéquats pour leur permettre de fournir une prestation de qualité. Avec Adac Service, bénéficiez aussi d’un prix abordable.


Vider votre citerne à mazout et la nettoyer

Vider votre citerne à mazout et la nettoyer

Il ne suffit pas d’y verser du sable ou de la perlite pour neutraliser une citerne à mazout. En effet, celle-ci contient encore assez de matières inflammables dont il faut s’en débarrasser, car elles risquent d’exploser à la moindre occasion. La première étape consiste donc à vider complètement votre citerne à mazout. En effet, même si elle a été inutilisée depuis un bon bout de temps, des restes de mazout peuvent encore se retrouver à l’intérieur surtout si vous n’avez jamais pensé à la vider. Ensuite, de la boue hydrocarbure s’est entassée au fond de votre cuve, il faut alors la pomper complètement. Cette boue provient d’un mélange de sédiments provenant du mazout et de l’eau qui provient de la condensation. Enfin, des gaz en suspension sont aussi emprisonnés à l’intérieur de votre citerne à mazout, des gaz hautement inflammables qu’il faut aspirer. Enfin, il faut nettoyer, parfois manuellement, votre citerne à mazout pour débarrasser les impuretés qui persistent et qui restent collées aux parois. Toutes ces matières récoltées sont dangereuses, et hautement inflammables. En plus, ce sont des matières toxiques qu’il ne faut surtout pas déverser dans la nature. Avec Adac Service, vous pouvez être sûr que les règlementations en matière de déchets hydrocarbures seront respectées. Adac Service s’est engagé envers la protection de notre écosystème dans le traitement de ce genre de déchet.


Neutralisation au sable ou à la perlite

Neutralisation au sable ou à la perlite

L’opération de neutralisation d’une citerne à mazout avec du sable ou de la perlite n’a qu’un objectif : faire en sorte que la cuve soit remplie de matériaux inoffensifs. De cette manière, les gaz qui s’y formeront seront moins dangereux puisqu’il n’y a pas de place pour eux d’exister. Une fois remplie, la citerne à mazout devient totalement inerte. Il est donc inutile de penser à réutiliser une citerne à mazout après neutralisation. On ne parle donc de neutralisation que si réellement la citerne est condamnée, et qu’elle ne peut plus être utilisée. Pour la remplir, les choix ne sont pas limités. Traditionnellement, on a choisi le béton pour la neutralisation des cuves. Cette méthode peut encore être utilisée de nos jours et son efficacité est prouvée.Cependant, le béton se trouve être trop onéreux. C’est ainsi que le sable et la perlite s’installent au-devant de la scène. Ils sont faciles à trouver, à transporter et reviennent bien moins chers. De nos jours, ce sont les matériaux les plus utilisés pour la neutralisation des cuves et des citernes.


Conversion de la citerne à mazout en réservoir d’eau de pluie

Conversion de la citerne à mazout en réservoir d’eau de pluie

La conversion de la citerne à mazout en réservoir d’eau de pluie est aussi une technique devenue courante. Pleine d’eau en effet, la cuve ne verra plus des molécules de gaz en suspension se former. Elles vont subir des réactions chimiques qui vont les dissoudre dans l’eau. Mais puisque vous n’allez pas remplir votre cuve avec de l’eau et la condamner, il suffit d’utiliser l’eau que vous allez y recueillir. L’idée actuelle est de récolter les eaux de pluie et de les utiliser pour arroser votre jardin par exemple, pour nettoyer votre grange d’élevage… La condition nécessaire et presque obligatoire pour faire appel à cette technique est donc d’avoir besoin de l’eau. Notez que cette eau n’est pas saine, elle ne doit pas être utilisée pour vos besoins quotidiens, à la cuisine ou à la douche.




Neutralisation de citerne à mazout à Paris (75)

En région parisienne, à Paris ou dans une ville des environs, vous pouvez faire appel aux techniciens d’Adac Service pour la neutralisation de vos anciennes citernes à mazout. Nous vous proposons pour cette opération du sable ou de la perlite, des matériaux totalement inertes qu’on retrouve facilement et à moindre coût, idéaux pour la neutralisation de cuves et de citernes. Nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour mener à bien cette opération.

Neutralisation de citerne à mazout en Yvelines (78)

Dans les Yvelines, que vous soyez à Versailles, à Sartrouville par exemple, nous viendrons chez vous pour la neutralisation de votre citerne à mazout. Il ne faut pas oublier que cette opération doit être obligatoirement réalisée par un professionnel agréé. Nous mettrons à votre disposition de meilleures équipes. En plus, avec Adac Service, bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix du département des Yvelines en particulier, et de toute la région parisienne en général.

Neutralisation de citerne à mazout en Essonne (91)

Si vous êtes dans le département de l’Essonne, à Évry par exemple, vous pouvez faire appel à Adac Service pour la neutralisation de votre citerne à mazout. C’est une opération obligatoire, ne l’oubliez pas. Dès que vous décidez de ne plus utiliser votre citerne à mazout, dès que vous décidez de passer à une autre technologie par exemple, n’oubliez pas de condamner votre ancienne citerne. En effet, laissé dans son état actuel, c’est une véritable bombe à retardement que vous laissez active dans votre propriété.

Neutralisation de citerne à mazout en Hauts-de-Seine( 92)

À Asnières-sur-Seine, à Boulogne-Billancourt, à Clamart, à Colombes, à Courbevoie, à Issy-les-Moulineaux ou à Nanterre, si vous vous trouvez dans le département des Hauts-de-Seine, vous pouvez confier à Adac Service la neutralisation de votre citerne à mazout. N’oubliez pas qu’Adac Service présente aussi toute une panoplie de prestations dans le domaine des cuves et des citernes à hydrocarbures. Le dégazage, l’entretien, l’enlèvement, les tests d’étanchéités… nos techniciens chevronnés et expérimentés sont à votre disposition.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

deboucheur electrique canalisation CONFLANS-SAINTE-HONORINE - DEGAZAGE CUVES CONFLANS-SAINTE-HONORINE - neutralisation cuve huile CHATENAY-MALABRY - découpage cuve fioul MELUN - service assainissement POISSY - citerne essence MAISONS-ALFORT - déboucheur à pompe TREMBLAY-EN-FRANCE - cuve gasoil double paroi SARTROUVILLE - citerne gasoil ARGENTEUIL - nettoyage de bac à fioul lourd COURBEVOIE - inertage cuve LE PERREUX-SUR-MARNE - societe de debouchage SURESNES - déboucher un lavabo CRETEIL - dégazage cuve huile GOUSSAINVILLE - neutraliser cuve fioul ARGENTEUIL - camion de degorgement VITRY-SUR-SEINE - reservoir fioul LE BLANC-MESNIL - cuve a fioul enterrée NEUILLY-SUR-SEINE - nettoyeur de fosse septique CRETEIL - ENLEVEMENT CUVE MONTROUGE -