Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

Curage


Le curage de la canalisation des eaux usées

Le curage de la canalisation des eaux usées

Le curage de la canalisation est une opération qui doit être réalisée régulièrement. En effet, les eaux usées emmènent la plupart du temps des ordures ménagères, des petits objets et toutes sortes de matériaux qui ne suivront pas forcément l’eau vers sa destination finale, c'est-à-dire dans les égouts. Le curage de la canalisation consiste à nettoyer les conduits de vos canalisations et les déboucher en cas d’engorgements. Adac Service dispose de l’équipe et du matériel adéquat pour réaliser l’entretien et le curage de vos canalisations d’eaux usées. Cette équipe dispose du savoir-faire, de l’expérience et du matériel nécessaire pour faire face à n’importe quelle situation. Que votre réseau de canalisation soit bouché ou que vous ayez simplement envie de réaliser un curage périodique, ce qui est de loin un choix encouragé, vous pouvez faire confiance à Adac Service. En premier lieu, les tartres et les bactéries qui peuvent se coller aux parois de vos conduits peuvent d’un côté provoquer des engorgements qui vont ralentir l’écoulement des eaux. Mais d’un autre côté, ces derniers vont aussi mettre à mal vos installations, détériorer vos conduits, même si ces derniers sont en béton, ainsi que les joints. D’un point de vue pratique, c’est surtout quand les odeurs nauséabondes apparaissent que la situation devient insupportable. Nous pouvons avoir recours aux méthodes traditionnelles comme le nettoyage manuel par exemple. Seulement, nous ne pouvons faire appel à cette technique que si vos conduits sont ouverts et accessibles. À défaut, nous pouvons aussi avoir recours à des méthodes plus modernes comme l’hydrocurage à haute pression ou l’utilisation de l’inspection vidéo pour votre système de canalisation.


Les eaux usées

Les eaux usées

Le terme « eaux usées » est utilisé la fois pour les eaux des toilettes que l’on retrouve aussi officiellement sous un autre nom, les eaux-vannes, et les eaux de nos lavabos, de nos douches… qui portent le nom d' « eaux grises ». Les eaux des toilettes contiennent des micro-organismes potentiellement dangereux pour nous, pour nos voisins et pour notre environnement. C’est ainsi qu’elles ne peuvent pas être déversées sans traitement dans la nature, ni dans les sols, ni dans des canaux naturels d’écoulement d’eau. D’un autre côté, les eaux grises sont parfois perçues comme des eaux propres, mais en réalité elles contiennent très souvent des produits chimiques de sources diverses. Nous pouvons par exemple citer nos détergents qui sont composés de produits qui ne sont pas sains pour notre environnement. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin du concours de vrais professionnels pour le nettoyage et l’entretien de vos systèmes de canalisation. En effet, ces produits qui sont déclarés nocifs le sont encore un peu plus lorsqu’ils sont non contrôlés et lorsqu’ils ont séjourné dans vos conduits… Voilà pourquoi il est impensable de nettoyer vous-même votre système de canalisation, vous ne disposez pas des équipements adéquats. Notez aussi que par eaux usées, nous pouvons aussi entendre eaux pluviales. En effet, dans certains cas, selon la politique d’assainissement de votre commune, les eaux usées et les eaux pluviales sont mélangées. Et même si ce n’est pas le cas, vous devez disposer des équipements nécessaires, donc de réseaux de canalisation spécialement conçus pour les eaux pluviales. Ces dernières sont généralement plus propres et moins sujettes à engendrer des engorgements, sauf si elles amassent régulièrement de la boue ou d'autres déchets sur leur passage avant de passer dans les systèmes de canalisation. Habituellement, la canalisation réservée aux eaux pluviales peut être plus ouverte et plus facile à nettoyer, sauf dans certains cas selon la nature du terrain…


La canalisation des eaux usées

La canalisation des eaux usées

Il existe deux types d’assainissements : le recours au système d’assainissement collectif ou le système d’assainissement individuel. Le choix se fait normalement selon votre situation géographique et selon une politique générale de votre commune selon les termes de l'article L1331-1 du Code de la Santé Publique. Pour l’assainissement collectif, sachez que votre commune est responsable de l’entretien et du nettoyage du réseau en général, à partir des sources des eaux usées jusqu’aux stations d’épuration ou vers d’autres destinations. Votre responsabilité individuelle concerne la canalisation au départ de vos éviers et de vos différentes bornes sanitaires, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, jusqu’au raccordement de votre système de canalisation au réseau de la commune. Ce qui est donc appelé par « source » pour la collectivité territoriale, c’est ce point de raccordement. En cas de souci, vous devez donc vous occuper vous-même de la partie qui se trouve de votre côté, et il en est ainsi pour son entretien. Pour l’assainissement individuel, tout est sous votre responsabilité. L’installation et l’entretien des conduits, la mise en place de la fosse toutes eaux et des systèmes de traitement. Vous pouvez faire appel à nos services pour l’ensemble de ces prestations. Attention, la commune procède à une vérification périodique de votre système d’assainissement individuel.

Adac Service, des professionnels à votre service

À la recherche de vrais professionnels pour le curage de la canalisation des eaux usées, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez nous faire confiance pour les prestations suivantes : - L’entretien et le curage des canalisations des eaux usées - L’hydrocurage des canalisations des eaux usées - L’inspection vidéo des canalisations des eaux usées - Les tests d'étanchéité des canalisations Nous intervenons généralement en région parisienne et dans la plupart de ses grandes villes comme Paris (75), Clichy (92), Bondy (93), Le Blanc-Mesnil (93), Maisons-Alfort (94), Neuilly-sur-Seine (92), Nanterre (92) ou Aubervilliers (93). .

Pourquoi faire appel au service d’un professionnel

Il est vrai que vous pouvez essayer de nettoyer vous-même vos canalisations d’eaux usées. Cependant, vous ne disposez hélas que de matériel non professionnel. Bien sûr, ils peuvent servir, mais rien ne vaut un matériel dédié, étudié par les meilleurs spécialistes, et manipulé par des techniciens formés uniquement pour ce travail. Vous pouvez par exemple injecter l’eau dans les conduits pour tenter de les nettoyer, vous pouvez aussi ajouter certains produits achetés en grande surface, cependant, rien ne vaut les techniques avancées comme l’hydrocurage à haute pression par exemple.


L’hydrocurage à haute pression

L’hydrocurage à haute pression

Le système d’hydrocurage à haute pression est pratiquement la technique la plus utilisée en ce moment. Il s’agit d’introduire dans vos canalisations un tuyau muni d’une buse à haute pression capable d’arroser les conduits de différents angles et une caméra étanche reliée à un moniteur piloté en surface. Ce système permet de se rapprocher encore un peu plus des déchets ou des bactéries qui se trouvent sur les parois, d’injecter de l’eau à haute pression pour les faire décoller de celles-ci. Par la même occasion, vous pouvez vérifier si vos conduits sont encore en bon état et s’il n’y a pas des détériorations qui méritent d’être surveillées dans le futur ou s’ils doivent être remplacés. C’est d’autant plus efficace pour les conduits enterrés que vous ne pouvez pas vérifier manuellement. Vous pouvez aussi repérer les points d’engorgement pour y remédier plus efficacement.

Curage de canalisations d’eaux usées à Champigny-sur-Marne (94)

Avec Adac Service, vous profitez aussi de nos compétences et de nos savoir-faire sur les techniques modernes à la pointe de la technologie, comme l’hydrocurage et l’inspection assistés par vidéo de vos canalisations d’eaux usées. Appelez-nous et nous ferons bénéficier du meilleur rapport qualité-prix de la région parisienne, mais surtout de Champigny-sur-Marne et du département du Val-de-Marne.

Curage de canalisations d’eaux usées à Paris (75)

Besoin de prestataire capable d’assurer le curage de vos canalisations d’eaux usées ? Adac Service dispose de l’équipe capable de fournir une prestation de qualité dans le domaine du curage. Nous mettons aussi à disposition de notre équipe le matériel adéquat pour mener à bien l’entretien et le curage de vos canalisations d’eaux usées et pour faire face à n’importe quelle situation.

Curage de canalisations d’eaux usées à Sartrouville (78)

Si vous êtes dans les Yvelines, comme à Sartrouville par exemple, Adac Service peut intervenir en urgence pour le curage de vos canalisations d’eaux usées. Il ne faut surtout pas attendre si vos canalisations sont bouchées. Très vite, les odeurs nauséabondes vont apparaitre et s’accentuer, dérangeant ainsi vos activités si vous êtes dans le milieu professionnel, ou vos voisins si vous êtes à votre domicile. Chez nous, urgence ne signifie pas « travail à la va-vite ». Nous nous assurons toujours que nos clients bénéficient des meilleures qualités.

Curage de canalisations d’eaux usées à Meaux (77)

Que votre réseau de canalisation d’eau usée soit bouché ou que vous ayez simplement envie de réaliser un curage périodique, vous pouvez faire appel à Adac Service pour toute intervention à Meaux ou dans n’importe quelle ville de la Seine-et-Marne. Nous mettons à votre disposition notre meilleure équipe composée uniquement de techniciens qui possèdent le savoir-faire et l’expérience nécessaire pour faire face à toute situation. Nous mettons aussi à disposition de nos techniciens les meilleurs matériels à la pointe de la technologie pour leur permettre de vous offrir une prestation de qualité.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

camion debouchage GENNEVILLIERS - collecte de dechets hydrocarbure AUBERVILLIERS - cuve fioul RUEIL-MALMAISON - CURAGE VILLENEUVE-SAINT-GEORGES - certificat de dégazage BONDY - déboucheur canalisation VILLENEUVE-SAINT-GEORGES - nettoyage petrolier EPINAY-SUR-SEINE - degazage cuve fioul lourd CERGY - cuve fioul domestique CHATENAY-MALABRY - vidange cuve fioul CHATOU - nettoyage cuve à mazout BONDY - hydrocurage GOUSSAINVILLE - vidanger une fosse septique MANTES-LA-JOLIE - depolution station service NEUILLY-SUR-SEINE - déboucheur haute pression EPINAY-SUR-SEINE - inertage cuve CLICHY - prix vidange fosse septique GAGNY - entretien fosse septique PONTAULT-COMBAULT - débouchage de canalisations SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS - déboucheur ANTONY -