Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

Neutralisation de cuve à essence

Neutralisation de cuve à essence

Lorsque vient le moment où vous n’allez plus utiliser votre cuve à essence, surtout quand il s’agit de cuve enterrée impossible à démonter, le seul moyen de la rendre inoffensive est de la neutraliser. Notez que pour une cuve à essence non enterrée, il serait peut-être intéressant de la faire enlever plutôt que de la neutraliser. En effet, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir une grosse citerne pleine de sable qui ne sert absolument à rien. En plus, une fois remplie de sable, votre cuve sera encore plus difficile à enlever. Il en est de même pour les cuves à essence domestiques de moins de 50 l. Pourquoi ne pas s’en débarrasser tout de suite ? Quand la cuve est trop volumineuse, il est même envisageable de la faire découper en morceaux. Ce seront les plaques de métal récoltées qui seront ensuite recyclées pour d’autres utilisations. L’opération de neutralisation consiste à verser des matières inertes et solides à l’intérieur de votre cuve et d’empêcher la concentration de gaz inflammable. La neutralisation condamne ainsi une cuve à essence, celle-ci ne pourra plus être réutilisée. Les choix sont nombreux, mais de nos jours, la préférence est pour le sable et la perlite. Cependant, une autre idée a aussi fait son apparition depuis, la conversion de la cuve à mazout en réservoir d’eau de pluie. Mais la seule condition pour que l’idée tienne, c’est que vous aurez réellement besoin d’eau.

Adac Service, des professionnels à votre service

Vous pouvez faire confiance à Adac Service pour la neutralisation de votre cuve à essence, ou pour sa transformation en réservoir d’eau. Adac Service met à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée, capable de faire face à n’importe quelle situation dans le domaine. D’ailleurs, parmi nos prestations, vous trouverez aussi :
- le nettoyage de cuve à essence ;
- le dégazage de cuve à essence ;
- la vérification et le test d’étanchéité de cuve à essence ;
- le découpage et l’enlèvement des cuves à essence que vous ne souhaitez plus utiliser ;
- la neutralisation des cuves à essence que vous ne souhaitez plus utiliser ;
- la transformation de vos cuves à essence en réservoir d’eau de pluie.
Nous intervenons généralement en région parisienne, principalement dans les grandes villes comme Paris (75), Aubervilliers (93), Drancy (93), Boulogne-Billancourt (92), Chelles (77), Évry (91), Pantin (93) ou Montreuil (93).

Pourquoi procéder à la neutralisation de votre cuve à essence ?

La neutralisation d’une cuve à essence inutilisée est à la fois utile et obligatoire en France. Les termes de l’arrêté du 24 juillet 2004 fixent«les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la règlementation des établissements recevant du public ». Ainsi, les citernes et les cuves non utilisées doivent être démontées ou neutralisées. En effet, elles sont dangereuses. Même vidée de son contenu, des gaz en suspension resteront emprisonnés à l’intérieur de la cuve à essence.Ceux-ci sont nocifs pour la santé et pour l’environnement. Mais là n’est pas le seul danger, ce gaz est aussi hautement inflammable. La moindre étincelle peut l’enflammer et le faire exploser.


Avant la neutralisation, nettoyer la cuve à essence

Avant la neutralisation, nettoyer la cuve à essence

Avant d’y injecter du sable ou de la perlite, nous veillons à ce que votre cuve à essence soit vidée et nettoyée. En effet, recouvrir tout de suite le contenu actuel avec du sable n’écartera pas totalement le danger. La première étape est donc de vider complètement la citerne de son contenu de manière naturelle, c'est-à-dire en ouvrant les vannes tout en prenant soin de recueillir l’essence restante et non la répandre sur le sol. Ce reste d’hydrocarbure peut être stocké dans un autre réservoir pour être réutilisé. Cependant, s’il est jugé trop impur, nous pouvons nous en occuper pour vous. La deuxième étape consiste à tester la citerne à l’explosimètre et à la dégazer s’il y a des risques d’explosion. L’opération de dégazage comprend l’aspiration des gaz en suspension emprisonnés à l’intérieur de votre cuve à essence. Nous savons tous que l’essence est très volatile, il n’est donc pas étonnant de voir que la plupart du temps, une opération de dégazage est nécessaire. Le plus important lors de cette étape est de pouvoir continuer en toute sécurité la suite des opérations. En effet, sans cette étape de dégazage, un risque d’explosion demeurerait. La prochaine étape est le pompage de la boue hydrocarbure qui s’est entassé au fond de votre cuve. Il faut ensuite enchaîner avec le nettoyage à l’eau de votre cuve avant d’aspirer encore une fois les déchets. Notez que l’ensemble des déchets récoltés est inflammable et polluant. Ils ne peuvent donc pas être déversés dans la nature sans traitement. Adac Service s’occupera de vos déchets hydrocarbures selon les règlementations en vigueur et pour une totale protection de l’écosystème.


Neutralisation avec du sable ou de la perlite de votre cuve à essence

Neutralisation avec du sable ou de la perlite de votre cuve à essence

La neutralisation se réalise grâce à un matériau inerte, pour éviter que le gaz inflammable se propage. En effet, c’est la forte concentration des molécules qui est le principal danger. En se collant à des matériaux solides, ces molécules hydrocarbures deviennent inoffensives. Il existe de nombreux choix de matériaux, mais Adac service conseille le sable ou la perlite. L’avantage de l’utilisation de ces matériaux se trouve au niveau du coût. En effet, on trouve du sable partout, et la perlite est de faible coût. Alors que ces deux matériaux remplissent tous deux le rôle qui leur est assigné.


Conversion de la cuve à essence en réservoir d’eau de pluie

Conversion de la cuve à essence en réservoir d’eau de pluie

C’est une idée qui a fait son apparition récemment, et qui est excellente pour le recyclage de votre cuve à essence inutilisée. En plus, l’eau remplit aussi parfaitement bien le rôle de neutralisation de la cuve. La seule condition pour que l’idée tienne la route, c’est que vous deviez réellement avoir besoin d’eau. C’est le cas par exemple lorsque vous devez arroser fréquemment un champ ou nettoyer avec une grande quantité d’eau une étable. Mais ce n’est pas le cas si voulez utiliser cette eau pour remplir votre piscine puisqu’elle n’est pas saine. Vous perdrez beaucoup plus d’énergie à vouloir la nettoyer.Vous l’avez compris, la conversion de la cuve à essence en réservoir d’eau n’est vraiment utile qu’en milieu agricole ou industriel. La clé du système est de pouvoir canaliser l’eau de pluie pour qu’elle remplisse la cuve à essence. Vous avez ensuite besoin d’un petit moteur pour remonter l’eau en surface pour être utilisée.

Neutralisation de cuve à essence : pourquoi faire appel à un professionnel?

D’abord, faire appel à un professionnel est obligatoire pour ce genre d’opération. En effet, certificat à la clé, seul un professionnel agréé peut vous en délivrer un de valable. Ensuite, n’oubliez pas qu’il ne suffit pas de récolter du sable, d’ouvrir votre cuve et de tout verser à l’intérieur. La neutralisation d’une cuve à essence est une opération bien complexe, qui demande du savoir-faire d’un côté, et du matériel adéquat de l’autre côté. L’opération de nettoyage qui doit précéder la neutralisation proprement dite est réellement une opération dangereuse. Elle n’est inaccessible qu’à des professionnels qualifiés et expérimentés. Sur ce point, les techniciens d’Adac Service sont à votre disposition.

Neutralisation de cuve à essence en Seine-Saint-Denis (93)

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, comme à Aubervilliers, à Aulnay-sous-Bois, à Bondy, à Drancy, à Nanterre ou à Saint-Denis, nous viendrons chez vous pour la neutralisation de votre cuve à essence. Il ne faut pas oublier que la loi française vous oblige à faire appel obligatoirement à un professionnel agréé pour ce genre d’opération. EN effet, c’est une opération plus complexe qu’il n’y parait puisque la neutralisation proprement dite doit être précédée d’un nettoyage complet, qui comporte certains risques. Avec Adac Service, nous mettons à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée.

Neutralisation de cuve à essence à Paris (75)

Faites appel à Adac Service pour la neutralisation de vos cuves à essence à Paris. N’oubliez pas que c’est une opération qui comporte certains risques qui ne peuvent être gérés que par des professionnels qualifiés et expérimentés. Ce n’est pas l’action de verser du sable ou de la perlite dans la cuve à essence qui est la plus dangereuse, mais plutôt les tâches au préalable qui sont cependant obligatoires, servant principalement au nettoyage de votre cuve à essence avant la neutralisation proprement dite. C’est surtout pour cette raison que la loi vous impose de faire appel aux services d’un professionnel.

Neutralisation de citerne à mazout en Yvelines (78)

Dans les Yvelines, que vous soyez à Versailles, à Sartrouville par exemple, nous viendrons chez vous pour la neutralisation de votre citerne à mazout. Il ne faut pas oublier que cette opération doit être obligatoirement réalisée par un professionnel agréé. Nous mettrons à votre disposition de meilleures équipes. En plus, avec Adac Service, bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix du département des Yvelines en particulier, et de toute la région parisienne en général.





Neutralisation de cuve à essence en Hauts-de-Seine (92)

Que vous soyez à Issy-les-Moulineaux, à Levallois-Perret, à Neuilly-sur-Seine, à Rueil-Malmaison ou à Nanterre, vous pouvez faire appel à Adac Service pour la neutralisation de votre cuve à essence. Si vous ne vous en servez plus, il est inutile de garder cette cuve à risque dans votre propriété. À défaut d’être enlevé, vous pouvez la neutraliser au sable ou à la perlite, c’est ce que nous proposons chez Adac service.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

fosse de pompage CERGY - hydrocurage agricole L'HAY-LES-ROSES - vidanger une fosse septique SEVRAN - vidange curage MEAUX - entretien cuve fioul CRETEIL - nettoyage de cuve à fuel VILLEPINTE - neutralisation cuve fuel IVRY-SUR-SEINE - nettoyage petrolier COURBEVOIE - camion debouchage ARGENTEUIL - nettoyage de bac à fioul NOGENT-SUR-MARNE - ré-épreuve de cuve NEUILLY-SUR-SEINE - déboucheur wc SARTROUVILLE - hydrocurage canalisation NEUILLY-SUR-SEINE - fosse septique vidange GOUSSAINVILLE - neutralisation cuve fioul NEUILLY-SUR-MARNE - depolution de site MELUN - dégorger GAGNY - degazage cuve fioul lourd AUBERVILLIERS - neutralisation de cuve à la perlite VITRY-SUR-SEINE - déboucher un lavabo PANTIN -

Neutralisation de cuve à essence