Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22
Dégazage de cuve à huile Dégazage de cuve

Dégazage de cuve à huile

Il n’y a rien de mieux pour évacuer les gaz en suspension dans une cuve à huile que de procéder à son dégazage. Mais c’est une affaire de professionnels et Adac Service peut vous en fournir pour mener à bien cette mission. Quelle que soit la taille de la cuve à huile, ne vous hasardez pas à effectuer son dégazage. C’est une opération qui comporte beaucoup de risques. Il faut dire que les gaz en suspension s’enflamment très rapidement. Une étincelle, et c’est l’explosion à coup sûr. La vie de votre famille ou celle des autres sera en danger. Deux cas de risques se présentent essentiellement lors du dégazage d’une cuve à huile : - Primo, il est plus qu’utile et indispensable d’évacuer les gaz en suspension dans la cuve avant tout entretien ou tout nettoyage de la cuve. Toutefois, si la cuve est encore en état d’utilisation et que son entretien se fait de manière régulière, les risques d’explosion sont atténués réduisant ainsi l’appel au dégazage. Quoi qu’il en soit, la prudence préconise de recourir à l’emploi d’un explosimètre avant toute opération, notamment de dégazage. Mais si le cas se présente, il suffit d’une simple ventilation pour se débarrasser des gaz et les évacuer dans l’air. - Au cas où vous n’auriez plus besoin de votre cave à huile, nous tenons à vous rappeler que le dégazage et la neutralisation sont obligatoires sur tout le territoire français. En fait, des risques d’explosion pourraient survenir plusieurs années plus tard, et ce, parce que vous avez décidé de ne plus utiliser votre cuve et que vous ne l’avez pas dégazée selon les prescriptions requises. Les termes de l’arrêté du 24 juillet 2004 sont assez explicites en ce sens « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public ». Qui dit cuve à huile pense aux risques d’explosion, ni plus ni moins. Pourtant, il existe encore d’autres risques tels que la contamination. En fait, les hydrocarbures peuvent engendrer une nocivité particulière tant vis-à-vis de la santé humaine que de l’environnement, pour ne pas dire de l’écosystème entier.


Pourquoi dégazer une cuve à huile

Pourquoi dégazer une cuve à huile

L’huile est aussi un produit inflammable. Il peut se retrouver dans plusieurs états et peut servir à plusieurs utilisations. Si les huiles alimentaires sont presque inoffensives, d’autres types d’huiles ne le sont pas. Ainsi, l’huile, surtout celles d’origine hydrocarbures sont hautement inflammable. Ainsi, le stockage de l’huile exige aussi quelques précautions, surtout l’entretien de la cuve à huile qui est obligatoire. Celle-ci doit être réalisée régulièrement pour diminuer les risques d’accident au minimum. Le dégazage d’une cuve à huile fait partie des opérations qui doivent être faites régulièrement. Lorsqu’il vous faudrait manipuler votre cuve par exemple, le dégazage est nécessaire. Il en est de même lorsque vous n’allez plus vous servir de votre cuve à huile, vous devez procéder à un dégazage, car des gaz hautement inflammables sont restés en suspension emprisonnés à l’intérieur.


Dégazage de cuve à huile

Adac Service, des professionnels à votre service

Si vous recherchez des professionnels s’occupant du dégazage de votre cave à huile, vous pouvez faire appel à nos services. Adac service vous garantit une prestation qui répond aux normes requises et vous affiche le meilleur coût de la région. Notre équipe fait montre d’une compétence et d’un savoir-faire qui font rougir de jalousie nos concurrents dans le domaine. À part cela, nous vous soulignons que nos matériels sont modernes et à la hauteur de nos prestations. Nos services vous offrent de nombreuses prestations quant à l’entretien de votre cuve à huile, notamment : - l’entretien proprement dit afférent au nettoyage et à la vérification ; - le dégazage ; - la neutralisation au sable, à l’eau… et la reconversion s’agissant de l’utilisation de la cuve ; - l’enlèvement ou le découpage ; - les tests d’étanchéité ; - la vidange ; - le pompage de la boue d’hydrocarbures et le nettoyage. Nos prestations ne concernent pas seulement les cuves à huile. Nous nous occupons aussi du dégazage de citernes ou de cuves à hydrocarbures tels que, entre autres, l’essence ou le gasoil. Le dégazage des cuves à huile de petites tailles chez un particulier ou celles des industriels de grandes dimensions, Adac Service en fera son affaire. Cette opération touche toutes les cuves, qu’elles soient apparentes ou enterrées, les matériaux de fabrication comptant peu. Il va de soi que les problèmes ou les méthodes à utiliser ne sont pas toujours les mêmes. Toujours est-il que les équipes d’Adac Service feront face à chaque situation et sauront vous donner entière satisfaction.

Une opération de dégazage de cuve à huile

Une opération de dégazage de cuve à huile

Qui dit dégazage dit sécurité sur tous les plans, tant humain qu’environnemental. Il s’agit en fait de prévenir tous les risques d’explosion voire de contamination que peuvent engendrer les gaz en suspension dans les cuves ou citernes à huile. Ceci concerne d’ailleurs tous les hydrocarbures, quel que soit leur type. Étant extrêmement volatiles, les hydrocarbures libèrent des gaz qui s’évaporent, s’enflammant facilement et pouvant causer des explosions. On peut aussi constater des relents de gaz dans les cuves à huile déjà vidées. En fait, les gaz peuvent se fixer sur les parois des cuves, lesquels seront par la suite libérés et peuvent entraîner du danger. S’agissant des cuves à huile vides, on ne peut procéder à toutes autres opérations que dans les 48 heures suivant le dégazage. En effet, le démontage ou la neutralisation ne peut se faire qu’avant ce laps de temps. Ainsi, on ne peut effectuer d’autres opérations qu’après un test à l’explosimètre. Les molécules de gaz se fixant sur les parois de la cuve peuvent se relâcher après ce délai, causant ainsi une explosion éventuelle.

Le dégazage de cuves à huile à Paris (75)

Pour votre sécurité, confiez l’opération de dégazage de vos cuves à huiles, mais aussi d’autres cuves qui contiennent des matières dangereuses surtout d’origine hydrocarbure à des professionnels. Un service de qualité, des techniciens chevronnés, qualifiés et expérimentés et l’utilisation de matériels de qualité, à la pointe de la technologie, c’est ce que nous vous proposons. Profitez aussi du meilleur rapport qualité-prix de toute la région parisienne.

Le dégazage de cuves à huile en Hauts-de-Seine (92)

Vous êtes à Clichy, à Colombes, à Courbevoie, à Issy-les-Moulineaux, à Levallois-Perret ou à Antony ? Si vous avez une cuve à huile que vous n’utilisez plus, sachez que la loi dit que vous devez procéder à son enlèvement ou à sa neutralisation. Et avant l’enlèvement ou la neutralisation en question, ou toute opération en rapport avec vos cuves à produits hydrocarbures d’ailleurs, il est toujours préférable ou de mesurer les risques d’explosion et de procéder si nécessaire à un dégazage. Adac Service dispose du matériel nécessaire pour la détection des risques d’explosion pour les cuves à huiles. Nous pouvons aussi assurer son dégazage si nécessaire. Contactez-nous, nous mettons à votre disposition nos meilleures équipes de dégazage de la région parisienne.

Le dégazage de cuves à huile en Val-d’Oise (95)

Vous ne pouvez pas procéder vous-même au dégazage de votre cuve à huile. Premièrement, vous n’avez pas l’équipement nécessaire pour la réalisation d’une telle opération, mais c’est aussi une opération qui comporte certains risques. Si vous le faites vous-même, vous mettez en danger votre famille, vos personnels et votre entourage. Vous ne pouvez même pas, sans le matériel adéquat, évaluer si votre cuve à huile présente ou non des risques. C’est le gaz en suspension qui est emprisonné à l’intérieur de votre cuve à huile qui est le premier danger. C’est un gaz hautement inflammable qui se forme naturellement à l’intérieur de tous types de cuves contenant de l’huile combustible ou tout autre produit hydrocarbure. Où que vous soyez en Val-d’Oise, à Cergy ou encore à Argenteuil par exemple, les professionnels d’Adac Service peuvent s’occuper du dégazage de votre cuve à huile. Confiez-nous cette opération et profitez du meilleur rapport qualité-prix de toute la région parisienne.

Le dégazage de cuves à huile en Essonne (91)

Dans le département de l’Essonne et ses principales villes comme Évry, nos équipes de dégazages de cuves à huile sont à votre disposition. Nous pouvons aussi intervenir pour toutes sortes de prestations. Si vous avez besoin de confier à un professionnel l’entretien régulier de votre cuve à huile ou de vos cuves à hydrocarbures par exemple, nous disposons des meilleures équipes pour vous satisfaire.

Le dégazage de cuves à huile en Seine-Saint-Denis (93)

Besoin d’une opération de dégazage de cuve à huile à Montreuil, à Noisy-le-Grand, à Pantin, à Saint-Denis ou à Sevran ? Contactez Adac Service et profitez de plusieurs années d’expérience dans la manipulation de cuves à hydrocarbures. Nous disposons aussi des meilleurs équipements modernes pour offrir une prestation de qualité. Contactez-nous, nous serons chez vous très vite pour faire la connaissance des lieux et commencer les travaux au plus vite.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

entreprise débouchage canalisation CERGY - nettoyage séparateur hydrocarbure ATHIS-MONS - depolution station service CHATILLON - reservoir fioul MELUN - toilettes bouchées LE BLANC-MESNIL - vidange citerne mazout CLAMART - pompage séparateur hydrocarbure VITRY-SUR-SEINE - déboucheur VILLEPINTE - deboucheur canalisation electrique ASNIERES-SUR-SEINE - nettoyage de cuve à fuel CERGY - cuve a mazout en plastique SAINT-GERMAIN-EN-LAYE - dégazage cuve fuel EPINAY-SUR-SEINE - pompage séparateur hydrocarbure CHELLES - dégorgement de canalisation VERSAILLES - cuve assainissement GOUSSAINVILLE - évier bouché SARTROUVILLE - CURAGE BOBIGNY - prix cuve mazout VIRY-CHATILLON - pompage fosse septique CLAMART - dégazage cuve fuel HOUILLES -

Dégazage de cuve à huile