Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

La collecte de déchets d’hydrocarbures

Collecte de déchets hydrocarbures

La collecte et le traitement des déchets tout court sont toujours une problématique qui requiert une politique efficace, la collecte de déchets hydrocarbures ne l’est pas moins. Les déchets hydrocarbures sont des déchets issus de différents types d’industries, et qui recèlent en faible ou grande partie des traces d’hydrocarbures ou de dérivés d’hydrocarbures. Les produits à base d’hydrocarbure sont omniprésents dans notre quotidien, mais ils disposent de propriétés les rendant de plus en plus indispensables, ce qui contribue à en augmenter la production pour satisfaire une demande en croissance, alors que la majorité de déchets hydrocarbures est souvent vouée à une gestion dont l’issue est mitigée. Comme déchet hydrocarbure, on parle essentiellement de produits qui proviennent des stations-service ou d’autres entités travaillant dans le domaine des hydrocarbures. Cependant, en réalité, par déchet hydrocarbure, on entend aussi les produits fabriqués ou transformés à base de pétrole, ce qui est le cas pour une grande quantité d’articles utilisés dans la vie quotidienne (piles et batteries, vernis à ongles, couches jetables, fibre de verre, pneus, articles en plastique en général, solvants, huiles usées, fioul, sables ou poussière contenant des hydrocarbures par contamination, etc.). En raison de leur aspect et leur composition, ces types de déchets peuvent représenter un danger pour l’environnement et la santé humaine. D’un autre point de vue, seront aussi considérées comme déchets hydrocarbures les déchets provenant d’opérations en rapport direct avec les hydrocarbures. Lors des entretiens de cuves à hydrocarbures par exemple, les boues et le reste de combustibles relevés peuvent être considérés comme déchets. Cependant, dus à la forte teneur de molécules hydrocarbure contenu dans ce type de déchets, leurs traitements seront différents.

Adac Service, des professionnels à vos services

Il ne faut pas minimiser le fait que la manipulation des déchets hydrocarbures peut être dangereuse. Mis à part le fait que les déchets hydrocarbures soient hautement inflammables et nécessitent de ce fait des précautions particulières, il ne faut pas non plus oublier que l’inhalation d’une quantité trop importante de molécules hydrocarbures peut être nocive à notre santé. Il est ainsi impératif de faire appel à un professionnel pour la collecte de vos déchets hydrocarbures. Adac Service dispose du savoir-faire nécessaire, mais aussi du matériel adéquat pour ce genre d’opérations. Adac service est aussi un professionnel agréé qui s’est engagé envers la préservation de notre environnement. Nous traitons les déchets hydrocarbures selon les lois et les réglementations en vigueur dans le domaine.
Adac service vous présente aussi toute une panoplie de services en rapport avec le domaine des hydrocarbures, comme :
- L’entretien de vos cuves et de vos citernes, un ensemble de services comprenant le dégazage, le pompage de carburant et de boue hydrocarbure, le nettoyage proprement dit et l’hydrocurage des canalisations ;
- La vérification et les tests nécessaires – dont la réépreuve de cuve – pour s’assurer que votre cuve soit encore opérationnelle ;
- L’enlèvement et la neutralisation de vos cuves et citernes inutilisées ;
- La dépollution de sites et de stations-service ;
Adac Service intervient surtout en région parisienne, notamment dans les grandes villes comme Paris, Ivry-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine, Aulnay-sous-Bois, Courbevoie, Meaux, Bondy, Versailles, Le Blanc-Mesnil, Chelles, Épinay-sur-Seine, Levallois-Perret ou encore Argenteuil.



Le protocole de collecte des déchets hydrocarbures

Le protocole de collecte des déchets hydrocarbures

Globalement, on procède le plus souvent possible à la transformation des déchets - par le biais du recyclage notamment- pour le cas de déchets considérés comme non dangereux. Dans les cas où cette transformation n’est plus possible pour différentes raisons – cas des déchets radioactifs -, les déchets sont alors stockés dans des sites d’enfouissement. Les études menées sur le sujet montrent que les déchets hydrocarbures représentent plus de 30% des déchets enfouis. La gestion des déchets hydrocarbure est différente selon qu’il s’agisse de déchets ménagers ou de déchets plus dangereux. En France, les entreprises produisant ce type de déchets industriels ne sont pas autorisées à les rejeter, à les brûler, les enfouir ou les transformer. Seules des entreprises agréées ont donc le droit de collecter et de traiter les déchets hydrocarbures. La collecte de déchets hydrocarbures à risques est confiée à des collecteurs de déchets. Les déchets sont acheminés vers des centres de traitements bénéficiant d’un agrément. La réception est tracée grâce à des registres de déchets que le collecteur remplit à chaque réception.


valoriser les dechets hydrocarbures

Valoriser les déchets hydrocarbures

Il y a, dans la gestion des déchets hydrocarbures, différentes options de traitement qui sont fonction de la toxicité des déchets. Les tris se font dans les centres de traitement qui classent les déchets selon leurs catégories, solides, liquide, semi-liquide, etc. Il faut savoir que le traitement de déchets, notamment hydrocarbures, représente le type de mesures antipollution les plus couteuses. Selon le taux d’hydrocarbure déversé en effet, la contamination et la pollution des écosystèmes et des sols peuvent être plus ou moins importantes et dépasser les installations et infrastructures mises en place pour leur élimination. C’est pourquoi étant donné l’enjeu environnemental que cela représente, il est recommandé de privilégier leur transformation. Ce, même si dans certains cas comme pour la transformation en combustibles, il reste par ailleurs, des risques importants d’émission de dioxyde de carbone. Procéder au recyclage de déchets hydrocarbures permet en outre non seulement de leur donner une nouvelle vie (pavées autobloquants, articles artisanaux recyclés, etc.) afin d’éviter ainsi toute forme de pollution inutile, mais également de développer une nouvelle forme de consommation axée sur l’utilisation de produits recyclés.

Collecte de déchets hydrocarbures : services d’urgence

Nous pouvons nous occuper régulièrement de la collecte de vos déchets hydrocarbures. Mais vous pouvez aussi nous appeler pour une prestation d’urgence. En effet, si pour une raison ou pour une autre concernant vos activités, vous avez accumulé des déchets hydrocarbures inhabituels, ne les laissez surtout pas trainer sur votre terrain. En effet, ce genre de déchets est capable de polluer le sol, mais aussi l’atmosphère, ce qui est indésirable à la fois pour la santé des personnes qui fréquentent les lieux et pour notre environnement.

Collecte de déchets hydrocarbures à Paris (75)

Les déchets hydrocarbures sont de réels soucis non seulement pour les professionnels travaillant dans ce secteur, mais aussi pour des industriels qui utilisent des produits hydrocarbures et qui sont tout le temps soumis à des déchets. Fort heureusement, si vous êtes à Paris ou dans les villes avoisinantes, Adac Service peut s’en occuper pour vous. Sachez que plus que tout autre type de déchets, ceux qui sont chargés en hydrocarbures doivent obtenir une attention particulière puisqu’ils peuvent être à la fois dangereux et très polluants. C’est ainsi que la collecte et le traitement des déchets hydrocarbures sont devenues une industrie à part entière.

Collecte de déchets hydrocarbures en Hauts-de-Seine (92)

Vous êtes à Courbevoie, à Issy-les-Moulineaux, à Levallois-Perret, à Neuilly-sur-Seine, à Rueil-Malmaison ou à Nanterre, ou où que vous soyez dans le département des Hauts-de-Seine, nous nous déplacerons chez vous pour nous occuper de la collecte de vos déchets hydrocarbures. Surtout, sachez que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Les déchets hydrocarbures ne doivent surtout pas être déversés chez la première décharge municipale. En effet, ils sont très polluants. Ils nécessitent de ce fait un traitement spécial, qui commence dès le ramassage, pendant le transport et lors du traitement. Contactez-nous, nous pouvons nous rendre dans vos locaux en urgence si vous le souhaitez.

Collecte de déchets hydrocarbures en Seine-Saint-Denis (93)

La manipulation des déchets hydrocarbures peut être très dangereuse. Il est donc exclu que vous le fassiez vous-même. Faites confiance à un professionnel dans le domaine des hydrocarbures, comme Adac Service. Nous disposons de plusieurs équipes qualifiées et expérimentées, conscientes des risques encourus, pour le faire à votre place. Nous avons le matériel adéquat pour ce genre d’opérations, prêt pour une intervention au Blanc-Mesnil, à Montreuil, à Noisy-le-Grand, à Pantin, à Saint-Denis, à Sevran ou n’importe où en Seine-Saint-Denis. Avec Adac Service, vous pouvez aussi être sûr que toutes les tâches à réaliser dans le cadre de la collecte des déchets hydrocarbures se feront selon les normes et les réglementations en vigueur dans le domaine. Nous nous sommes engagés envers la préservation de notre écosystème, à ne pas déverser dans la nature de manière inconsciente les déchets polluants.

Collecte de déchets hydrocarbures en Val-d'Oise (95)

Comment se débarrasser des déchets hydrocarbures ? Avec une volonté de plus en plus affirmée des gouvernements du monde entier à vouloir préserver l’environnement, il est de plus en plus difficile pour les professionnels qui entassent des déchets hydrocarbures à cause de leurs activités de s’en débarrasser. Mais avec Adac service, vous avez un partenaire qui s’occupera de la collecte de vos déchets hydrocarbures à votre place, et ensuite de son traitement. Vous n’avez plus de souci à vous faire, vous avez affaire à un prestataire conscient des enjeux du traitement des déchets hydrocarbures et qui s’est engagé pour a protection de l’environnement. A Sarcelles, à Cergy ou à Argenteuil, faites appel aux professionnels d’Adac Service.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

cuve fuel enterrée SEVRAN - NEUTRALISATION CUVE MEAUX - reservoir fioul VITRY-SUR-SEINE - déboucher évier TREMBLAY-EN-FRANCE - degazage cuve fioul lourd NOISY-LE-GRAND - NEUTRALISATION CUVE VIRY-CHATILLON - nettoyage cuve à fuel CHATILLON - fosse vidange CHATENAY-MALABRY - nettoyer cuve fuel STAINS - reservoir fioul STAINS - VIDANGE NOGENT-SUR-MARNE - vidange de fosse septique FONTENAY-SOUS-BOIS - débouchage égouts RUEIL-MALMAISON - debouchage curage canalisation GENNEVILLIERS - certificat de dégazage NANTERRE - nettoyage de cuve à fuel VITRY-SUR-SEINE - dégazage cuve à fuel MASSY - pompage fosse septique GARGES-LES-GONESSE - ENLEVEMENT CUVE MASSY - nettoyage de canalisation VERSAILLES -

Collecte de déchets hydrocarbures