Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

Découpage de cuve à fioul

Découpage de cuve à fioul

Lorsque vous ne vous servez plus de votre cuve à fioul, et que vous voulez passer vers d’autres sources d’énergie par exemple pour votre chauffage ou décidez d’utiliser une cuve beaucoup plus grande, vous devez vous débarrasser de votre ancienne cuve. C’est à la fois utile pour votre sécurité et pour votre environnement. C’est à ce moment-là que vous devez faire appel à un professionnel pour le découpage de votre cuve à fioul. L’opération de découpage d’une cuve à fioul consiste à la mettre en pièces, pour ensuite la transporter ailleurs. Pour vous, il s’agit de la jeter, mais pour nous il s’agit de recycler ce métal rouillé afin de servir à autre chose. Le découpage de cuve à fioul concerne donc uniquement les cuves en métal. Lorsque la cuve à fioul est en plastique, on parle plutôt d’enlèvement. Et quand votre cuve à fioul est en béton, on ne pourra que la condamner ou l’utiliser autrement.

Adac Service, des professionnels à votre service

À la recherche de vrais professionnels pour le découpage de votre cuve à fioul, vous pouvez faire confiance à Adac Services. Nous disposons des matériels nécessaires pour mener à bien ce type d’opération. Nous vous confions aussi à nos meilleurs techniciens, qualifiés et expérimentés. Car rappelons-le, il s’agit d’une tâche qui comporte certains risques. La manipulation d’une cuve à fioul est toujours très dangereuse, même si celle-ci n’a plus été utilisée depuis un certain temps. Justement, les plus grands dangers proviennent de ces cuves qui ont été condamnées depuis longtemps. Surtout, n’envisagez jamais de découper vous-même votre cuve à fioul. Il y va de votre sécurité et de celle de votre entourage. Une cuve à fioul, même si elle semble vide, contient encore des gaz inflammables en suspension qui n’attendent que la moindre étincelle ou le moindre choc pour s’enflammer. Vous pouvez aussi compter sur nos équipes pour effectuer toutes sortes d’opérations en rapport avec votre cuve à fioul. Nous pouvons l’entretenir et la nettoyer périodiquement, nous occuper de sa vidange et du pompage de la boue qui s’entasse au fond, contrôler son étanchéité et celle de vos canalisations associées à la cuve.En outre pouvons procéder à son découpage, à sa neutralisation ou à son enlèvement. Avec Adac Service, vous bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix de la région parisienne.

Pourquoi découper une cuve à fioul ?

D’abord, on découpe une cuve à fioul pour une question de sécurité. Une cuve, même inutilisée, ne peut jamais être totalement inoffensive. Il en est de même pour la plupart des cuves destinées à stocker du carburant. En effet, des gaz en suspension persistent dans ces cuves à fioul même après plusieurs années. Il ne faut donc jamais laisser une cuve inutilisée et condamnée près de chez vous. D’ailleurs, même après une opération de dégazage qui consiste à aspirer ce gaz, une cuve reste toujours dangereuse. On estime à 48 h le délai nécessaire à ce gaz de se renouveler après le dégazage. Toute opération se rapportant à la cuve à fioul doit donc être réalisée sous 48 h avant qu’un autre dégazage ne soit obligatoire. Ensuite, il est plus intéressant de découper votre cuve à fioul pour une question d’esthétique. Pour rendre inoffensive une cuve, vous avez le choix entre l’enlèvement, le découpage, la neutralisation ou le recyclage. Bien entendu, si vous décidez de la recycler pour y stocker de l’eau de pluie par exemple, à condition d’en avoir réellement besoin, le problème ne se pose pas. Mais si vous n’allez plus vous en servir, pourquoi en encombrer votre jardin ? La neutraliser avec du sable ou du béton – un autre moyen efficace pour rendre inoffensive une cuve – serait impensable si vous avez la possibilité de l’enlever. En effet, en vous débarrassant de votre ancienne cuve à fioul, vous gagnez de la place. Entre l’enlèvement et le découpage, le choix est purement technique. En effet, le but est de transporter votre cuve à fioul ailleurs. L’opération de découpage s’impose lorsque votre cuve est trop imposante. Si vous avez une cuve de moins de 20 l par exemple, il est inutile de faire le découpage chez vous, nous procédons à l’enlèvement tout de suite après quelques précautions de sécurité. Il faut la découper en morceaux pour en faciliter le transport. Pour une cuve à fioul en métal, on va la couper à l’ancienne, au chalumeau et à la scie par exemple.


Le découpage d’une cuve à fioul

Le découpage d’une cuve à fioul

Découper une cuve au chalumeau, c’est dangereux, car cela présente des risques d’explosion. D’ailleurs, même pour des manipulations moins importantes, votre cuve à fioul devrait être sécurisée. Plusieurs précautions doivent être considérées. Vider la cuve de son contenu Il est impensable de faire quoi que ce soit avec une cuve à fioul sans l’avoir vidée de son contenu au préalable. S’il s’agit de fioul encore en bon état, nous pouvons la recueillir et l’acheminer vers votre nouvelle cuve si c’est par exemple la raison du découpage de l’ancienne. Par contre, s’il s’agit de fioul de mauvaise qualité, nous pouvons nous charger de son traitement et de son recyclage. Il en est de même pour la boue hydrocarbure qui est restée au fond de votre cuve. Ces déchets hydrocarbures ne doivent surtout pas être déversés dans la nature. Ils doivent passer par divers processus de traitement pour les rendre inoffensifs ou pour les recycler. Adac Service est aussi un professionnel qui s’est engagé envers la préservation de notre écosystème. C’est aussi d’ailleurs l’une des principales raisons qui vous obligeront à faire appel à un professionnel pour le découpage de votre cuve à fioul. Dégazage de votre cuve à fioul L’opération de dégazage consiste à aspirer le gaz hautement inflammable en suspension à l’intérieur de votre cuve. Ce gaz apparaît lors de tout stockage de fioul et carburant, et il est potentiellement dangereux. Surtout, n’oubliez pas que notre opération finale, qui peut être le découpage avec une scie ou un chalumeau, va produire des étincelles, capables d’enflammer ce gaz. L’opération de dégazage commence par le test à l’explosimètre. Ce test est d’ailleurs à refaire même après le dégazage pour s’assurer que la cuve ne présente plus aucun danger. Et le dégazage n’est valable que pendant 48 h, après ce délai, les gaz peuvent faire leur réapparition et il faudrait dégazer une nouvelle fois. Après le dégazage, il serait encore plus sage de nettoyer votre cuve à l’eau et d’aérer au maximum avant de réaliser les opérations de découpage. Découpage et enlèvement de votre cuve à fioul La méthode de découpage se fait en accord avec la stratégie d’enlèvement, selon la capacité du camion transporteur par exemple. Les morceaux seront acheminés vers un lieu de stockage où ils attendront leur recyclage pour d’autres utilisations.

Découpage de cuve à fioul à Paris (75)

À la recherche d’un professionnel pour le découpage de votre cuve à fioul à Paris ? Adac Service est à votre disposition. En plusieurs années d’existence en région parisienne, nous avons réalisé cette opération des centaines de fois, chaque opération ayant été réalisée dans le plus grand succès. Nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée, capable de faire face à n’importe quelle situation dans le découpage de cuve à fioul. Nous disposons aussi du matériel adéquat pour que l’opération puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Découpage de cuve à fioul en Hauts-de-Seine (92)

Vous êtes à Clamart, à Clichy, à Colombes, à Courbevoie, à Issy-les-Moulineaux, à Antony ou à Asnières-sur-Seine, Adac service peut s’occuper du découpage de votre cuve à fioul. Puisque vous ne vous en servez plus, pourquoi en effet garder en effet cette grosse cuve dans votre jardin. Puisqu’elle est trop importante pour être tout simplement chargée sur un camion et emmenée ailleurs, nous vous proposons son découpage. Le mettre en morceaux permet en effet de la transporter ailleurs plus facilement. Notez que les morceaux en questions seront recyclés et utilisés autrement.

Découpage de cuve à fioul en Seine-Saint-Denis (93)

Le découpage d’une cuve à fioul est une opération qui ne doit sûrement pas être confiée à un amateur. C’est en effet une opération qui comporte certains risques, d’ailleurs non négligeables. Les risques d’explosions premièrement, puisqu’il s’agit d’opérations dans le domaine des hydrocarbures, mais aussi les risques de contaminations à la fois pour les agents intervenants et les observateurs. À Drancy, à Épinay-sur-Seine, au Blanc-Mesnil, à Montreuil, à Aubervilliers, à Pantin ou à Saint-Denis, où que vous soyez en Seine-Saint-Denis, vous pouvez compter sur Adac Service pour que le découpage de votre cuve à fioul se déroule en toute sécurité.

Découpage de cuve à fioul en Val-de-Marne (94)

Vous êtes à Vitry-sur-Seine ou à Saint-Maur-des-Fossés, confiez-nous le découpage de votre cuve à fioul. Si vous avez en effet décidé de tourner vers d’autres sources d’énergie, vous ne pouvez pas garder une cuve à fioul dans votre jardin, la loi vous l’interdit. En effet, une cuve à fioul non utilisée est une bombe à retardement. Vous avez le devoir de prendre vos précautions rapidement.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

degazage cuve gasoil CLICHY - déboucher évier GENNEVILLIERS - neutralisation cuve huile MASSY - citerne essence VIRY-CHATILLON - hydrocurage canalisation CLAMART - déboucher une canalisation COLOMBES - nettoyage canalisations IVRY-SUR-SEINE - bac hydrocarbure PANTIN - citerne à mazout enterrée BONDY - déboucher une canalisation MONTREUIL - neutralisation citerne mazout ISSY-LES-MOULINEAUX - nettoyage cuve fuel CHOISY-LE-ROI - DEGAZAGE CUVES VERSAILLES - nettoyage de canalisation ASNIERES-SUR-SEINE - inspection télévisée canalisation PONTAULT-COMBAULT - nettoyer cuve fioul MASSY - vidange de fosse MALAKOFF - entreprise de debouchage CLAMART - cuve gasoil double paroi SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS - neutralisation de cuve au sable DRANCY -

Découpage de cuve à fioul