Ligne fixe pour tout renseignement 01.43.67.02.22

Curage


Le curage de canalisation à haute pression

Le curage de canalisation à haute pression

Le curage de la canalisation à haute pression ou hydrocurage à haute pression est une opération qui consiste à injecter de l’eau à haute pression dans vos conduits pour décoller les tartres et les déchets des parois et par la même occasion les bactéries, les petits objets coincés… Vous pouvez faire appel à la technique de curage de canalisation à haute pression, que vos canalisations soient bouchées ou non. Il est tout aussi important de nettoyer ses canalisations régulièrement puisque les bactéries et les tartres qui se collent aux parois peuvent d’un côté causer des bouchons quand ils s’accumulent un peu trop ou quand ils réussissent à emprisonner un objet plus gros. D’un autre côté, même si vous ne rencontrez pas de bouchon, ces mêmes bactéries peuvent détériorer les parois et les joints de vos canalisations. Le curage à haute pression s’applique à toutes sortes de canalisations. Cependant, on fait plus appel à cette technique pour les canalisations des eaux usées, qu’il s’agisse des eaux de nos toilettes ou des eaux de nos douches, de nos cuisines… Dans le milieu industriel, des canalisations destinées à transporter des produits chimiques liquides peuvent aussi être nettoyées par injection d’eau à haute pression.

Adac Service, des professionnels à votre service

Adac Service est un professionnel du curage à haute pression des canalisations, disposant de plusieurs équipes ayant le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour faire face à n’importe quelle situation dans ce domaine. Faites appel à nos services, et bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix de la région parisienne. Nous disposons du matériel nécessaire mobile pour la réalisation de ce genre d’opération, notamment des camions-citernes munis de pompes à haute pression. Nous faisons aussi appel à l’utilisation de caméras étanches arrimées aux têtes des tuyaux pour plus d’efficacité.


L’effet de l’eau à haute pression

L’effet de l’eau à haute pression

Injecter de l’eau à haute pression permet de décoller les déchets et les bactéries des parois de vos canalisations. La technique traditionnelle consiste à injecter l’eau, soit pour qu’elle emmène les déchets en aval, soit pour attirer ces derniers en amont par effet inverse de la circulation de l’eau, et les récupérer ensuite au fond d’un regard spécialement aménagé. Notez que la boue et les sédiments résultant de l’opération de curage ne doivent pas être relâchés dans la nature puisqu’ils peuvent contenir des déchets toxiques ou de bactéries nocives pour la santé. Ils doivent être récupérés et traités convenablement. Et c’est valable à la fois pour les canalisations d’assainissement et les canalisations destinées aux produits industriels.


Pourquoi faire appel  à un professionnel

L’hydrocurage à haute pression avec caméra

Il est encore plus facile de nettoyer et d’atteindre les parties qui ont besoin de traitements particuliers si on pouvait avoir un œil sur ce qu’on fait. Avec l’utilisation d’une caméra pour le curage et l’inspection des canalisations, il est désormais possible d’accéder à des endroits qui furent auparavant inaccessibles. En effet, avant l’invention de cette technologie, on procédait à un curage à l’aveuglette. On se contentait d’essayer de reconnaître à œil nu la propreté des conduits grâce à la qualité des eaux qui ressortent du réseau de canalisation. Quand l’eau devient plus limpide, c’est que les canalisations sont propres. Et pourtant, l’efficacité de cette technique n’est pas sans faille. L’hydrocurage à haute pression avec caméra est une technique qui va apporter un plus à la technologie. C’est aussi une technique très efficace justement parce qu’elle permet de voir grâce à une caméra l’action réalisée. C’est une technique utilisée fréquemment surtout dans le curage des canalisations des eaux usées. Il s’agit d’associer un tuyau muni d’une buse à haute pression et une caméra étanche qui va vous permettre de tout surveiller en l’introduisant dans vos canalisations. La caméra étant reliée en direct avec une caméra, l’opérateur peut ainsi guider en surface la progression de son matériel, d’ordonner l’injection de l’eau à haute pression sur les parois selon un angle qu’il aurait choisi. Il vérifie l’efficacité de l’opération en direct et décide d’avancer ou de rester en place selon le cas. Cette caméra va aussi permettre de détecter les problèmes éventuels de vos conduits, comme les détériorations diverses, les fuites visibles, les joints défectueux…

Pourquoi faire appel à un professionnel

Bien entendu, injecter de l’eau à haute pression dans les canalisations peut être à la portée de tous. Cependant, savez-vous réellement quel sera le comportement de l’eau ? Elle va peut-être faire le contraire de ce que vous avez imaginé, elle va se déverser dans votre jardin et mettra en péril votre verdure, vos fleurs… En effet, il ne faut pas oublier que la plupart des canalisations sont destinées à acheminer des eaux usées. Mais on ne parle pas seulement de canalisations d’eaux usées. Il est aussi question quelquefois de canalisations destinées à acheminer d’autres produits, comme des produits chimiques ou des produits hydrocarbures par exemple si on est dans le milieu industriel. Le curage de ce type de canalisation requiert de précautions supplémentaires puisque l’opération va engendrer de l’eau très polluante qu’il ne faut surtout pas déverser dans la nature, même pas dans les égouts. L’eau récoltée devrait alors être retraitée, la plupart du temps dans nos usines, après être acheminé par camion-citerne. Il ne faut pas oublier qu’Adac Service s’est engagé dans le respect de notre environnement. Nous sommes capables de maitriser ce genre de situation. Il ne suffit pas non plus d’injecter de l’eau à haute pression, il s’agit aussi de déterminer la meilleure stratégie à adopter. Faut-il récolter cette eau et la remettre dans le camion-citerne ? Peut-on libérer cette eau et la laisser suivre le cours normal de la canalisation ? C’est un cas possible par exemple dans le cas de canalisations destinées à acheminer les eaux usées vers les égouts. Ce qui n’est pas possible si vous utilisez une fosse septique puisqu’il est possible d’utiliser une trop grande quantité d’eau avant que l’opération ne se termine. La capacité de la fosse septique peut alors ne pas être de taille à supporter autant d’eau.


Curage des canalisations à haute pression : services d’urgence

Curage des canalisations à haute pression : services d’urgence

Une canalisation bouchée est toujours désagréable. L’eau qui s’éparpille ou qui reste dans l’évier devient très vite une préoccupation majeure, ce qui nécessite une intervention d’urgence de la part d’un professionnel. Sur ce point, vous pouvez faire appel à Adac Service. Nous nous dépêcherons pour vous porter secours. Nos équipes sont à votre disposition, dotées de matériels appropriés pour intervenir rapidement et pour faire face à n’importe quelle situation, et prêtes à trouver une solution rapide et efficace à vos problèmes.




Curage de canalisation à haute pression à Paris (75)

Vous êtes à la recherche d’une équipe capable d’assurer le curage à haute pression de vos canalisations ? Vous pouvez faire appel à Adac Service. Nous avons le matériel adéquat pour mener à bien ce genre de mission et nous pouvons mettre à disposition une équipe qualifiée capable de manipuler nos équipements. Nous mettons tout en œuvre pour que nos interventions répondent aux besoins du client et soient en accord avec les lois, les réglementations et les normes en vigueur. Avec Adac Service vous serez à la fois satisfait de la qualité du travail accompli et satisfait des prix avantageux que nous pouvons vous offrir.

Le dégazage de cuves à huile en Hauts-de-Seine (92)

Vos canalisations sont bouchées ? Nous pouvons intervenir rapidement. Pour des canalisations domestiques ou des canalisations industrielles, nous pouvons intervenir rapidement en Hauts-de-Seine et dans la plupart de ces principales villes comme Antony, Boulogne-Billancourt, Clamart, Issy-les-Moulineaux ou Neuilly-sur-Seine. Le curage de canalisations à haute pression fait partie des services que nous proposons si toutefois il peut apporter une solution à votre problème. En effet, une étude sur terrain s’impose avant de décider de la meilleure démarche à suivre. Contactez-nous ! Plus vite nous pouvons décider des étapes de notre intervention, et plus vite nous pouvons commencer les travaux.

Curage de canalisation à haute pression en Seine-Saint-Denis (93)

Où que vous soyez dans le département de la Seine-Saint-Denis, dans des villes comme Bondy, Drancy, Épinay-sur-Seine ou Le Blanc-Mesnil, vous pouvez faire appel à Adac Service, un professionnel dans le domaine des fosses septiques et des canalisations, capables de fournir une prestation de qualité notamment le curage de vos canalisations à haute pression. Que vous ayez des canalisations bouchées ? Que vous ayez besoin seulement d’un prestataire pour l’entretien de vos canalisations ? Vous pouvez faire appel à Adac Service. Nous vous offrons le meilleur rapport qualité-prix des Hauts-de-Seine et de la région parisienne.

Curage de canalisation à haute pression en Val-d’Oise (95)

Voulez-vous qu’on s’occupe du curage de vos canalisations ? Pour des canalisations destinées à l’assainissement ou pour des canalisations destinées à acheminer des produits divers, toxiques ou inoffensifs, inflammables ou non… nous disposons de plusieurs équipes professionnelles pour faire face à n’importe quelle situation et pour intervenir en urgence. En Val-d’Oise, principalement à Sarcelles et à Cergy, toute l’équipe d’Adac Service n’attendent que votre appel.


Paris (75);Argenteuil (95);Boulogne-Billancourt (92);Montreuil (93);Saint-Denis (93);Versailles (78);Nanterre (92);Créteil (94);Aulnay-sous-Bois (93);Vitry-sur-Seine (94);Colombes (92);Asnières-sur-Seine (92);Champigny-sur-Marne (94);Rueil-Malmaison (92);Saint-Maur-des-Fossés (94);Courbevoie (92);Aubervilliers (93);Drancy (93) ;Neuilly-sur-Seine (92);Antony (92);Noisy-le-Grand (93);Sarcelles (95) ;Cergy (95);Levallois-Perret (92);Issy-les-Moulineaux (92);Maisons-Alfort (94);Ivry-sur-Seine (94);Fontenay-sous-Bois (94);Clichy (92);Sartrouville (78);Pantin (93);Évry (91);Meaux (77);Clamart (92);Villejuif (94);Sevran (93);Le Blanc-Mesnil (93);Bondy (93);Épinay-sur-Seine (93);Chelles (77)

2 ADAC Service, c'est aussi :

neutralisation cuve fioul RUEIL-MALMAISON - vidange curage ASNIERES-SUR-SEINE - nettoyer une cuve à fioul DRANCY - cuve 2000l ANTONY - nettoyage de cuve a fioul CHAMPIGNY-SUR-MARNE - déboucher toilette MELUN - reservoir fioul MELUN - pompage cuve fioul SAINT-DENIS - découper cuve fioul ASNIERES-SUR-SEINE - cuve gasoil double paroi EPINAY-SUR-SEINE - neutralisation cuve enterrée NOISY-LE-GRAND - débouchage de canalisations NEUILLY-SUR-MARNE - nettoyage de cuve à fuel VILLEJUIF - nettoyage séparateur hydrocarbure AULNAY-SOUS-BOIS - déboucher toilette VITRY-SUR-SEINE - CURAGE BOBIGNY - degazage cuve essence LA COURNEUVE - curage fosse septique CHAMPIGNY-SUR-MARNE - debouchage canalisation pas cher SAINT-DENIS - deboucheur electrique canalisation CERGY -